Le volontaire recruté à partir du 6 avril 2017 (8 mois, 24 h/semaine) pourra se voir confier diverses tâches :
1) des tâches en amont de l’accueil au guichet dans les services très chargés en accueil (lors des campagnes déclaratives et dans le cadre du recouvrement [loyers HLM, créances hospitalières]). Il s'agira en particulier de tâches de médiation permettant d'accueillir, d'accompagner et d'orienter les usagers les plus fragiles et d'une aide à l'utilisation des services en ligne, sur des ordinateurs à la disposition du public.
2) des tâches consistant à familiariser certains publics (personnes âgées ; publics culturellement défavorisés..) au maniement informatique et à l’utilisation de services en ligne au sein des centres des finances publiques relevant de la direction d'accueil ou à l’extérieur des centres des finances publiques, dans le cadre de contacts réguliers ou à entreprendre avec des travailleurs sociaux, dans le cadre de maisons de retraite, d’universités du troisième âge, etc.
3) des tâches consistant à contribuer à l’instruction civique et à l’engagement des jeunes en milieux scolaires . Le volontaire participera ainsi à la préparation d’une ou plusieurs interventions portant sur l’impôt et la participation des citoyens aux dépenses publiques.
Informations pratiques :
Lieux proposés d'exercice des missions : Saint-Etienne Grüner, Saint-Etienne Charcot, Roanne, Firminy et Montbrison.
Contact pour les candidatures : ddfip42.ppr.formationprofessionnelle@dgfip.finances.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 20 mars 2017 à 17H00
Dépôt de candidature exclusivement sur www.service-civique.gouv.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire