Comme vous avez pu le constater des travaux sont en cours sur le terrain du Chemin de la Pras (à la sortie du Bourg de Juré en direction de Saint Germain Laval). Ce terrain qui appartient à la commune était envahi de broussailles car la dernière opération de nettoyage remontait à plus de 4 ans. Cette parcelle empierrée à la demande la commune il y a de nombreuses années, était initialement destinée à l'éventuelle construction d'une usine d'embouteillage mais le projet n'ayant pas encore abouti, ce terrain est resté à l'abandon.
Peu après la mise en place de la nouvelle équipe du conseil municipal, afin d'envisager l'avenir de ce terrain, nous avons contacté le service du Développement Economique du Conseil Général pour lui demander ses conseils et ses suggestions. Les responsables de cette agence départementale nous ont conseillé de faire un nettoyage de la parcelle pour qu'ils puissent analyser le site et proposer les diverses options envisageables. Ce nettoyage ou plutôt cette "remise à blanc" a été décidée lors du conseil municipal du 28 mai 2014 (voir le compte-rendu communiqué sur ce blog).
Notons que des informations erronées circulent sur ce terrain communal. Nous rappelons qu'il ne s'agit que de travaux de nettoyage nécessaires avant d'envisager toutes les options qui pourraient nous être proposées. Aucun projet précis ne nous a encore été soumis.
Il est bien évident que si un projet devenait d'actualité, une réunion publique serait organisée afin que tous les Juréziens et Juréziennes soient informés et puissent s'exprimer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire