Depuis quelques années, vous le savez sûrement, le Département de la Loire avec le soutien de l'Etat et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et une participation importante de la Communauté de Communes du Pays d'Urfé a monté le projet de relier l'ensemble des habitations de la Loire à un Réseau Très Haut Débit (THD) via la fibre.
Les travaux d'infrastructure sont maintenant sur le point de s'achever. A la demande du Maire, nous avons sollicité le SIEL qui est maître d'oeuvre de cette opération pour avoir un planning précis des raccordements. Compte tenu des retards déjà enregistrés, nous avons eu beaucoup de difficultés pour obtenir une réponse claire. Cependant, nous pouvons donner aux habitants de Juré les informations suivantes :
- En avril 2017 : tests et contrôles des fibres à partir du "poste de mutualisation" de Crémeaux (c'est de là que partent tous les fibres à destination de Crémeaux, Juré et Saint-Marcel d'Urfé
- Fin avril : fin des travaux de pose des câbles et remise de l'ouvrage après contrôle des connections.
- De mai à fin juillet : mise en place des équipements des fournisseurs d'accès à internet
- Entre août et septembre : éventuelle possibilité de demander le raccordement et début de la commercialisation.
ATTENTION : ces délais ne sont qu'indicatifs et ont été "glanés" lors de différentes discussions avec les divers intervenants de l'opération. Ils seront confirmés lors d'une réunion publique qui sera organisée par THD42 (SIEL) ; nous n'avons pas encore réussi à connaître la date de cette réunion.
Nous sommes donc encore dans le flou mais la Mairie de Juré a souhaité vous faire part des informations qu'elle a pu obtenir, même si elles ne sont pas encore officielles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire