lundi 10 septembre 2018

Travaux à Juré

Depuis la semaine dernière d’importants travaux
ont débuté sur la commune.

Aménagement du Bourg et réseau d’assainissement

Une première partie des travaux d’assainissement prévus pour 2018 ont débuté le 3 septembre. L’entreprise Chavany est intervenue pour procéder à des remplacements de canalisations d’eaux usées. La semaine du 10 au 14 septembre, une deuxième partie est engagée sur la rue des Jonquilles en direction de la Cure puis les derniers travaux d’assainissement concerneront la déconnection de la fontaine qui se déverse actuellement dans le réseaux d’eaux usées, ce qui peut apporter des difficultés au traitement de la lagune.

Salle associative

Les travaux ont repris début septembre. Pour l’instant, il semblerait que le retard pris soit en train de se combler puisqu’il est maintenant envisageable que la salle soit livrée vers mi-novembre. La mairie a demandé à l’architecte de faire en sorte que cette salle associative soit prête pour la cérémonie du 11 novembre.

Ancienne salle paroissiale

La déconstruction de la salle paroissiale a débuté le 10 septembre. Comme indiqué sur le panneau de chantier ainsi que sur les divers documents mis à la disposition de la population, un espace ouvrant sur la zone de loisirs de la commune (camping, football, boules,…) sera créé sur lequel sera replacé la croix après nettoyage.

Travaux d’aménagement

Après la déconstruction de l’ancienne salle paroissiale et la fin des travaux d’assainissement, la phase d’aménagement pourra alors débuter. La fin de ces travaux est prévu pour fin novembre.

Eclairage public

Egalement à compter du 10 septembre, l’entreprise Bouygues va intervenir pour effectuer les changements de l’éclairage public pour la phase 2 prévue en 2018. Sont concernés l’ensemble des luminaires sur le RD1 et les voies la desservant.

Parallèlement à ces travaux municipaux, l’entreprise Car Postal débute également d’importants travaux avec création d’une aire de lavage des autocars et la couverture du parking en bitume.

Il est bien évident que tous ces travaux vont apporter un peu de désagrément à la population (poussière, bruit et mouvements multiples d’engins de chantier) mais les entreprises ont l’objectif de limiter dans le temps ces ennuis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire