mercredi 29 août 2018

Démission d'un Conseiller municipal


J’ai reçu la démission de Monsieur J.-H. Demure de ses fonctions de Conseiller municipal. Selon la réglementation en vigueur, la démission prend effet à compter de la réception du courrier, soit le 28 août 2018.

Je souhaite rappeler les termes du discours que j'ai prononcé le 5 avril 2014, lors de mon élection en qualité de Maire par le Conseil Municipal :
Nous devons remercier Monsieur Demure pour le travail qu’il a accompli
durant de nombreuses années et laissant une situation assez saine.
Monsieur Demure aime notre village et nous sommes sûrs
qu’il pourra aider la nouvelle Municipalité grâce à ses connaissances
précieuses de l’activité de la mairie et des arcanes
de l’administration. Nous l’en remercions par avance.

Si je ne retire rien de la première phrase et je confirme effectivement que Monsieur Demure a fait beaucoup de bonnes choses pour la Commune par le passé, je souhaite cependant préciser que les termes de la deuxième phrase n’ont pas été du tout ressentis par l’équipe municipale. En effet, bien qu’il était élu Conseiller municipal par les électeurs de la Commune, Monsieur Demure n’a jamais participé aux Conseils municipaux et n’a apporté aucune aide à cette nouvelle équipe choisie par les Juréziennes et les Juréziens.

En conséquence, cette démission, ne change rien à l’activité du Conseil et des Conseillers municipaux réellement actifs.

Je suis en contact avec les services de la Sous-Préfecture pour étudier avec eux l’éventuelle nécessité de procéder à une élection complémentaire.

Le Maire
Patrice ESPINASSE

Le 29 août 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire