vendredi 25 septembre 2020

Covid-19 (encore !!!) - Nouvelles mesures du 23 septembre

La Préfecture de la Loire a pris de nouvelles mesures contraignantes pour tenter de lutter efficacement contre la pandémie du Covid-19. Parmi elles l’obligation du port du masque (pour les plus de 11 ans) lors de rassemblements  de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans les lieux et bâtiments ouverts au public (salle des fêtes, salle des associations, diverses salles de réunion, voies publiques, parcs, stade, terrain de sports, marchés, animations diverses, etc.)

Il est rappelé que quelles que soient les mesures prises, celles-ci ne seront efficaces que si elles sont strictement respectées par la population. Même si à Juré la situation est relativement sereine, il est à noter que dans le département la situation pandémique est très préoccupante.

Pour rappel : le maire doit donner son accord pour toutes les manifestations publiques regroupant plus de 10 personnes. Les « jauges » des salles de la commune restent fixées selon les différents critères édictés par l’Etat. Le maire tente de rester souple tant qu’il n’y a pas d’abus mais exige une grande rigueur dans l’application des gestes barrières. 

Dans le cadre privé, il est conseillé de restreindre autant que faire se peut le nombre de convives et de s’inspirer des mesures de protection obligatoire dans le domaine public.


Toutes les autres consignes de sécurité prises dans le cadre des mesures de sécurité sanitaires en date du 10 juillet et 20 septembre 2020 restent applicables.


Et n’oubliez pas que le bon sens pour se protéger et protéger les autres est tout aussi important que les décrets !


Après les mesures prises mercredi soir par le gouvernement, il est fort possible que de nouvelles consignes soient données par la Préfète durant le wee-end. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire