mercredi 14 octobre 2020

Covid-19 - Situation de l'épidémie dans la Loire


Voici quelques informations communiquées par la Préfecture - Situation au 13 octobre 2020

Les indicateurs épidémiologiques pour le département sont les suivants:

  • taux d’incidence hebdomadaire : 397,8/100 000 habitants
  • taux de positivité hebdomadaire : 18,8/100 personnes testées
  • Hospitalisations : 250 (+27)
  • Décédés : 292 (+3)
  • Réanimation : 42 (+5)

Pour Saint-Étienne Métropole :

  • taux d’incidence hebdomadaire : 519/100 000 habitants
  • taux de positivité hebdomadaire : 21,1/100 personnes testées
  • taux d’incidence hebdomadaire pour les plus de 65 ans : 397/100 000 habitants

La détérioration continue de la situation sanitaire dans notre département classe aujourd’hui la Loire au premier rang national (hors Paris) s’agissant du niveau des taux d’incidence. Pour ce qui est de la Métropole de Saint-Etienne, celle-ci se situe au premier rang national devant Paris.

L’augmentation rapide des taux d’incidence entraîne une hausse du nombre d’hospitalisations, qui s’accélère également : 27 hospitalisations supplémentaires sont recensées pour la journée en cours, ce qui correspond au chiffre le plus élevé depuis la reprise épidémique.

Interdiction stricte des activités festives et dansantes :

Au regard de l'évolution épidémique extrêmement préoccupante, il est nécessaire d'interdire tout événement festif et familial. Cette vigilance vaut pour tout le département et quelle que soit la classification de l'ERP susceptible d'accueillir ce rassemblement. Cette interdiction s'applique également aux événements susceptibles de se transformer en soirée festives et/ou dansante au cours desquels le respect des mesures barrières est forcément impossible. Il est demandé aux maires d'encadrer, voire interdire et le cas échéant à contrôler le bon respect
de ces règles de bon sens. Cela s'applique également aux buvettes et buffets qui sont interdits sur l'ensemble du département que ce soit en ERP ou en plein air.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire