mercredi 5 décembre 2018

Ressources en eau - Situation exceptionnelle

Pour information de toute la population, le Préfet de la Loire vient d'autoriser exceptionnellement le Syndicat des Eaux de la Bombarde à prélever l'eau du ruisseau le Boën à l'aval de la confluence avec le ruisseau La Goutte Guyot en vue de la consommation humaine. En effet, les réserves en eau située au Gué de la Chaux sont actuellement notoirement insuffisantes. Il est important de noter que conformément aux dispositions légales ce type d'autorisation ne peut être qu'exceptionnelle et ne peuvent pas dépasser les 6 mois. La dernière autorisation de prélèvement d'eau a été prise en 2003, lors de la grande sécheresse. Aucune nouvelle autorisation ne pourra être donnée.
Les élus sont invités à étudier et mettre en oeuvre très rapidement des mesures pérennes de la sécurisation de la ressource en eau.
Les représentants de la Commune au Syndicat de la Bombarde tiendront informé le Conseil municipal des pistes qui seront étudiés pour que la ressource en eau soit sécurisée au plus tôt.

En ce qui concerne chaque citoyen, il est de notre devoir d'envisager, chacun à son niveau, les mesures d'économie d'eau à mettre en place. Il y va de la survie de notre réseau d'eau potable.
Le Maire - Patrice ESPINASSE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire