samedi 8 avril 2017

Eclairage public


Comme toutes les communes, Juré est confronté à un coût important de son éclairage public (maintenance et consommation). Le Conseil municipal n'a pas souhaité mettre en place une extinction nocturne du bourg. En effet, si l'extinction permet de réduire la consommation, elle n'a pas beaucoup d'incidence sur les frais de maintenance.
Aussi, il est apparu intéressant d'envisager de transformer notre système d'éclairage public pour le passer en LED ce qui est une réelle modernisation. Consommation moindre et réduction significative de l'entretien nous permettra de réaliser près de 50% de baisse du coût de ce poste. En accompagnement de ce passage en LED, il a été jugé nécessaire de supprimer certains candélabres qui n'était pas vraiment utile (peu d'habitations ou écarts des passages).
Pour éviter des incidences trop importante sur le budget communal, nous avons prévu de réaliser l'ensemble de ces travaux sur une période de 3 années :

En 2017 : début des travaux par les zones où les gains de puissances seront les plus importants, mais avec un investissement réduit (zone de la Thuilière, reprise de la salle des fêtes pour que les points lumineux soient raccordés sur la salle des fêtes et dépose des 14 points qui seront supprimés).
En 2018 : Remplacement des sources sur la RD1.
En 2019 : Remplacement sur la zone de l’aménagement – RD86. 

Voici des extraits de plans indiquant les suppressions de points lumineux :
  • Ronds roses : suppression des candélabres
  • Ronds verts : raccordement à la salle des fêtes et pouvant être allumés lors de l'utilisation de la salle des fêtes
  • Triangles roses : suppression envisagée, décision prise après essai d'extinctions sur plusieurs semaines.


Zone Lotissements



Zone Bourg RD1/RD86

Zone Bourg/Dir. Portailler



Aucun commentaire:

Publier un commentaire