vendredi 17 juillet 2020

Election à la CCPU

L’élection du président et des vice président de la Communauté de Communes du Pays d’Urfé a eu lieu jeudi 16 juillet. Il n’y avait qu’un seul candidat déclaré pour la fonction de Président, Charles Labouré (Maire de Chérier). Il y a eu 7 votes blancs notamment en raison de prises de position assez peu consensuelles sur l’éolien. 
Le Président nouvellement élu a souhaité s’entourer de 5 vice-présidents. Ceci a été contesté par Juré et Saint-Just en Chevalet car par les temps difficiles financièrement que traversent la CCPU, de nouvelles charges paraissent inutiles. De plus, avec deux représentants au Bureau communautaire, un pouvoir éventuellement plus important sera donné à une seule commune (Cherier sera représenté avec le Président et une vice-présidente).
Les 5 vice-présidents élus sont : Lorraine ROUX (Développement durable, Maire de Chausseterre), Jean-Hervé PEURIERE (Finances, Maire de Les Salles), Didier PONCET (Voirie, Maire de Crémeaux), Séverine PRAS (Vie sociale, Adjointe à Chérier) et Thomas SIETTEL (Développement économique, Maire de La Tuillière)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire