mercredi 28 août 2019

Procès verbal du Conseil municipal du 27 aout 2019

Ouverture de la séance à :20:30

Présents : Patrice ESPINASSE, Marcellin TRAVARD, Franck BLANC, William GEORGES, Chantal PALLANCHE, Jean-Sébastien COHAS, Françoise SAPIN,Marie-Ange FOLLIOT.
Absents excusés : Patricia DEBRAY, Olivier DUFOUR
Absents : Christophe COUAVOUX
Secrétaire de séance : William GEORGES



Approbation du compte rendu de la réunion précédente
Pour des raisons de calendrier de congés annuels, le compte-rendu de la séance du 23 juillet ne peut pas être présenté. Il sera soumis à approbation lors du prochain Conseil municipalde septembre

Avis du conseil municipal sur la répartition des sièges des représentants des communes au sein du conseil communautaire
Le Président de la Communauté de Communes du Pays d'Urfé a porté à notre attention que les votes des 11 Conseils municipaux avaient été tels que à ce jour la répartition de droit commun pourrait être imposée. Pour rappel, Juré a choisi la répartition n° 14 alors que 7 Communes se sont prononcées pour la solution 1 et 3 Communes pour la solution 2. La majorité des membres du Bureau communautaire semble particulièrement soucieuse de conserver le même nombre de représentants qu'actuellement. Crémeaux et Saint-Priest-la-Prugne pensent éventuellement changer d'avis dans un but de « solidarité »pour choisir la solution 1. Le maire a indiqué au Bureau communautaire qu'il convoquerait à nouveau le Conseil municipal mais a précisé qu'il ne donnerait aucune consigne de vote à ce sujet. Il est donc à nouveau présenté à l'assemblée les multiples possibilités de répartitions.



Au mois d'avril, le Conseil avait choisi la 14ème solution et lors de la délibération du mois de juillet 2019, s'était prononcé pour la 14ème hypothèse par 5 voix pour, 3 voix contre et 1 abstention. Si nous le désirons nous pouvons délibérer ce jour et il est rappelé que hormis la première proposition (qui donne un nombre de représentant prépondérant à une seule commune), Juré ne disposera que d'un seul représentant.

Par 7 voix pour et 1 voix contre le Conseil décide de ne pas revenir sur la délibération du 23 juillet 2019 et confirme donc son choix de la 14ème hypothèse ainsi que les attendus de cette délibération.



Questions diverses et interventions

Travaux supplémentaires de voirie
Lors de la réalisation des travaux de voirie 2019, il est apparu qu'il serait éventuellement nécessaire de faire réaliser une couche supplémentaire de bitume pour améliorer la qualité des travaux sur le secteur de Couavoux. La Commission voirie se réunira dès demain pour étudier soit la réduction de travaux sur certains secteurs, soit la nécessité de consacrer un budget complémentaire d'environ 5 000€ pour ces travaux imprévus.
Travaux dernières tranches assainissement et Aménagement 
Le Conseil confirme la volonté d'engager au plus tôt les dernières tranches de travaux d'assainissement et d'aménagement du Bourg. Les dernières demandes de subventions vont donc être envoyées aux financeurs et un planning de réalisation va être mis en place. Des réunions régulières seront programmées avec les Commissions chargées de ces travaux.

Inauguration des travaux et Classes en 9
L'inauguration des travaux est confirmée pour le 5 octobre et les classes semblent être en bonne voie pour être programmée pour le 6 octobre. Un week-end très chargé attend Juré !

La séance est levée à 21:30

Aucun commentaire:

Publier un commentaire