mercredi 7 septembre 2016

Utilisation de l'eau : état d'alerte


Communiqué de la Préfecture
Le déficit pluviométrique, associé à des températures élevées, provoque un étiage sévère des cours d’eau. Les débits des différentes rivières du département de la Loire sont actuellement faibles.
Afin de préserver les usages prioritaires et la survie des écosystèmes aquatiques, un arrêté préfectoral n°DT-16-0860 en date du 2 septembre 2016 limite provisoirement les usages de l’eau dans l’ensemble des communes des zones d’alerte SUD-LOIRE (LB2), MONTS DU FOREZ (LB4) et GIER (RM2) qui sont considérées en situation d’alerte. Le reste du département est maintenu en vigilance.
La limitation des usages ainsi que la liste des communes concernées sont consultables dans les annexes 2 et 3 de l’arrêté sus-visé.

---------

Le territoire de la Commune de Juré est donc passé de vigilance à l'état d'alerte, ce qui veut dire que tout prélèvement dans les cours d'eau ou leurs nappes d'accompagnement est interdit, les entrées de biefs doivent être fermées. Sont exclus les prélèvements pour l'abreuvement du bétail. Il est également interdit, entre autres, d'arroser les pelouses, d'arroser les jardins potagers de 10h à 18h, de remplir ou compléter les piscines, de laver les voitures et tout autre véhicules.

L'arrêté préfectoral est affiché en Mairie et pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site de la Préfecture via ce lien :
PREFECTURE - SECHERESSE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire