dimanche 8 juin 2014

Bibliothèque de Juré : un ordinateur et une liseuse

Jeudi 5 juin, les bibliothécaires du canton se sont réunis à la Mairie de Juré, autour des responsables de la Médiathèque départementale pour travailler sur les projets à venir. La bibliothèque ne manquera pas dans quelques temps de vous communiquer une information à ce sujet.

Par ailleurs, l'équipe du Conseil Général a remis à la bibliothèque de Juré une liseuse électronique contenant 50 ouvrages. Ceci est un test pour évaluer l'intérêt des habitants pour ce type de matériel. Les habitants inscrits à la bibliothèque peuvent venir l'emprunter, moyennant la remise d'un chèque de caution de 130€ et la signature d'un contrat de prêt. Comme il s'agit d'un test, la bibliothèque ne dispose que d'un seul exemplaire de liseuse. Aussi, pour les amateurs de nouvelle technologie, il faudra rester patient.

La Mairie a également signé une convention avec le Conseil Général de la Loire pour la mise à disposition d'un ordinateur dans notre bibliothèque. L'installation est prévue dans quelques semaines.

Les bénévoles attendent tous les habitants de Juré qui souhaitent lire, consulter des ouvrages et participer aux divers ateliers proposés. N'hésitez pas à venir.


Photos: Yvette Barraud

Aucun commentaire:

Publier un commentaire